20/07/2005

Juliette sort de l'ombre !


Juliette, artiste française inconnue en Communauté française de Belgique jusqu'à hier soir car non-promotionnée jusqu'à présent en Belgique, a littéralement épaté le public du Petit Théâtre du casino.  Et pourtant Juliette déborde de talent avec une prestation scénique qui fait qu'elle s'approprie la salle toute entière, mais aussi avec des chansons interprétées avec une force de caractère qui font d'elle une grande dame de la chanson française. 
Mais Juliette n'est pas une débutante, et cela se ressent au travers de ses morceaux dont elle n'hésite pas à quitter les sentiers battus au bon gré de ses musiciens. 
Mais comme les grands vins qui ne se boivent pas n'importe quand ou comment, la musique de Juliette me fait penser à des compositions quelque peu élitistes, plus intelligentes qu'intellectuelles, originales et extrêment raffinées dans leurs textes.
Merci aux Francofolies qui sortent de l'ombre des artistes qui le méritent !

09:47 Écrit par Nic Sparadradebainmarie | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Juliette Et oui, Juliette est top, une grande Dame! superbe découverte

Écrit par : La ptite étoile | 20/07/2005

euh... pas vraiment inconnue puisque personnelement je connaissais :$, je n'ai malheureusement pas pu aller l'applaudir à Spa, mais je suis sure que son concert fut sublime :)

Écrit par : Carole | 20/07/2005

Les connaisseurs connaissent toujours, mais pas le grand public J'utilisais le terme d' "inconnue" dans le sens où ce n'est que depuis quelques temps que sa maison de disque a décidé de la promotionner en Belgique. Car malgré plusieurs albums sortis en France et des scènes comme l'Olympia, le grand public belge ignorait tout de cette artiste ô combien étonnante.
Tu ne t'es pas trompée en pressentant que son spectacle devait être sublime. Le public l'a ovationnée, debout, et je pense qu'il y eut trois ou quatre rappels tous les uns plus forts que les autres!

Écrit par : nic sparadradebainmarie | 21/07/2005

Juliette ! Magnifique ! Que dis-je ? SensaSSS !!

Écrit par : zama | 30/07/2005

Les commentaires sont fermés.