22/04/2006

 Pré-programme Village Francofou

Ils seront également de la partie aux Francos de Spa (Village Francofou)

 

19 juillet

Patxi (ex-Starac3) avec son nouvel album "s'embrasser"

Yuri Buenaventura (salsa)

 

20 juillet

???

 

21 juillet

Saule

Les Gauff (de retour à Spa)

Louis Bertignac (un habitué de Spa)

 

22 juillet

 Marka avec son nouvel album "Aktion man"

Lokua Kanza

14:08 Écrit par Nic Sparadradebainmarie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Francofolies 2006

Francofolies 2006

Du mercredi 19 au dimanche 23 juillet 2006

 

 Jeudi 20 juillet  - Scène Rapsat

 

 

RAPHAEL (F)
Sans effets de manche, sans esbroufe, avec juste de magnifiques chansons et une voix unique, Raphaël est devenu en quelques mois celui dans lequel toute une génération s’est retrouvée. Après avoir séduit à deux reprises le public du Village Francofou, c’est en tête d’affiche qu’il sera cette fois présent à Spa.

MICKEY 3D (F)
Leur mégatube « Il faut que tu respires » a projeté Mickey 3D au top des hit-parades et à la une des médias. Avec « Matador », le dernier album, Mickey 3D confirme son originalité et sa pertinence. L’un des groupes français les plus excitants du moment.

ALDO GRANATO (B)
Quand l’accordéon rencontre l’électro cela peut faire des étincelles, comme dans « La noche », le premier album d’Aldo Granato. Il nous emmène vers des univers musicaux rarement proposés, cocktail envoûtant entre tradition, ambient et techno. Un coup de cœur.

Vendredi 21 juillet - Scène Rapsat

LOUISE ATTAQUE (F)
Après le succès colossal de 1999 (près de 2,5 millions exemplaires de leur premier album vendus), un détour par Tarmac et Ali Dragon pour changer d’air, le quatuor s’est retrouvé pour un troisième album, « A plus tard crocodile », plus ouvert et apaisé que ses prédécesseurs. Entre folk rock et chanson, avec cette voix identifiable, Louise Attaque est de retour au meilleur de sa forme.

THOMAS FERSEN (F)
Il fut de la première édition des Francofolies de Spa, en 94. Depuis, il n’a cessé de développer un univers poétique et imaginaire qui n’appartient qu’à lui, un véritable recueil de petits contes ferseniens. Son dernier album, « Le pavillon des fous », toujours sur des musiques pop/folk, ne fait pas exception à la règle ….Cette année sur scène il propose un spectacle plus rock à l’attention d’un public debout. La Place de l’Hôtel de Ville est à lui !

OLIVIA RUIZ (F)
Deux ans de scène, plus de 140 concerts et puis un second album : « La femme chocolat » : Olivia Ruiz est en train de créer l’événement et de se forger une crédibilité à toute épreuve qui lui vaut le soutien des spécialistes et d’un public de plus en plus large. Nominée aux Victoires de la Musique (« Révélation scène »), Olivia Ruiz s’impose de manière convaincante dans le nouveau paysage de la chanson française.

AN PIERLE and THE WHITE VELVET (B)
A l’instar de Kate Bush ou Tori Amos, An Pierlé conjugue l’originalité et le talent au féminin.
An possède une personnalité et un univers uniques, faits de candeur et de sensualité, de légèreté et de noirceur, de mystère et de simplicité. Elle se prépare à sortir un tout nouveau CD, « White Velvet », très attendu.

Samedi 22 juillet -Scène Rapsat

MARC LAVOINE (F)
« L’heure d’été », a confirmé son éclectisme musical et sa capacité à chanter l’amour comme personne. Intelligent, séduisant, chaleureux, humble, Marc Lavoine semble réunir toutes les qualités humaines possibles et l’on sait que sur scène sa simplicité n’a d’égal que sa présence.

JULIEN CLERC (F)
Avec son dernier album « Double enfance », Julien Clerc retrouve la veine de ce qui fit la légende de ses plus grandes chansons. Il renoue avec une certaine liberté, un souffle de composition évident et un véritable plaisir de créer. Sur scène, il reste cet interprète puissant et magnétique qui séduit les foules depuis près de 30 ans.

MARIE WARNANT (B)
Que de chemin parcouru en moins d’un an. Marie Warnant semble réussir tout ce qu’elle entreprend, séduisant tous les publics avec des chansons finement écrites et un incontestable charisme sur scène. L’une des révélations belges de l’année se montre sur scène bien plus électrique que sur disque.

Dimanche 23 juillet - Scène Rapsat

JEAN-LOUIS AUBERT (F)
En 2003 sur cette même scène, Jean-Louis Aubert a donné l’un des meilleurs concerts de l’histoire des Francofolies de Spa. Avec "Ideal Standard » , son dernier CD, le plus authentique des rockers français a retrouvé fraîcheur, émotion, curiosité, ouverture tout en restant naturellement lui-même, toujours aussi idéaliste. Il n’aura aucun mal à clore cette édition de la meilleure façon qui soit.

CALI (F)
Difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas Cali. Depuis qu’il s’est demandé « C’est quand le bonheur » il n’a rencontré que succès. Ce natif de Perpignan de 36 ans a vendu des centaines de milliers de disques et depuis la sortie de son deuxième album, « Menteur », sa carrière a pris une accélération exponentielle. 2006 pourrait être son année….

LA GRANDE SOPHIE (F)
En quatre albums et une Victoire de la Musique (« Révélation scène »), La Grande Sophie confirme une démarche hors des sentiers battus. Échappant aux étiquettes (folk ? pop ? rock ? chanson ?), elle parvient à conjuguer originalité et séduction, simplicité et finesse, et se pose avant tout comme un artiste de scène.

MICHEL DRUCKER EXPERIENCE (B)
De la psyché-pop estampillée troisième millénaire, truffée de références diverses et variées puisant son inspiration principale parmi les quarante dernières années, chant masculin et féminin : voici venir Michel Drucker Experience !

12:40 Écrit par Nic Sparadradebainmarie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |