24/07/2006

Francofolies 2006: Alix Leone

Alix Leone ne semblait pas trop surprise d'avoir remporté le Franc'off 2006.  Cette fille qui gratte la guitare en enchaînant bossa et rock reste pourtant d'une discrétion simple et naturelle; avec toutefois quelques pointes d'humour dont elle semble vouloir s'en excuser.  

Alix Léone a de la classe et du caractère, tout comme ses textes. Elle aura beau fermer les yeux, l'image de l'ambiance du Village Francofou et de la scène magique de la Fnac bercera ses souvenirs d'artiste.  Je ne peux que lui souhaiter de toujours garder les pieds sur terre et le tête dans les nuages, comme elle le fait si bien lors de ses concerts.

14:46 Écrit par Nic Sparadradebainmarie | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Magnifique Sorry de flooder un peu partout nic ...


mais y'a rien a redire .. tes photos sont magnifiques!!

tu utilise quoi comme appareil et tu utilise quoi comme programmes ?

Écrit par : Shadow | 24/07/2006

Quel appareil photo? Pas de problèmes pour poster des commentaires à volonté, c'est fait pour et ça met de l'animation.
Les autres années, je prenais mes photos à partir d'un vieil Agfa digital modèle 1999 (si, si!!!) et puis en capture caméra DV (Sony TRV60).
Cette année, j'ai cassé la tirelire et opté pour un... Panasonic LUMIX Z30 car j'avais vu dans une pub télé qu'on savait photographier des n° de tél (des filles!) tout en roulant (la pub avec le taxi...).
J'ai à peine découvert quelques options, mais je passe souvent en "manuel" (j'aime bien forcer ou déforcer la lumière ou la vitesse...).
N'ayant pas encore tout découvert, et l'appareil ayant également ses limites, vous aurez remarqué que j'avais de nombreux "flous" (faut dire aussi que j'aime bien de voir les mouvements sur une photo - déformation naturelle de ma part étant donné que je suis instinctivement vidéo).
En clair, c'est un très bon appareil (zoom optique 12X, objectif lumineux, mode manuel,...)pour un prix raisonnable. Car si j'avais dû prendre un Canon 350 ou Nikon 70 ou 200, j'aurais pu attendre les Francos 2010, voire même plus... car avec les reflex, il faut prévoir en plus tous les accessoires et objectifs.
Quant au programme: je ne traite la photo que lorsque je veux mettre un effet (noir et blanc, rarement les contrastes car l'appareil traite et corrige souvent lui-même les photos dès la prise de vue! ). Tous les programmes le font (j'utilise adobe). Les images que je diffuse sont uniquement réduites en qualité "internet".

Écrit par : nic | 24/07/2006

Si j'ai le droit ... BOn j'ai le droit aller j'ecris :)

Moi qui m'attendais a un réponse comme "Canon 30D" mais c sur que le budjet est diférents le boitier est deja super cher mais les objectifs c encore pire...


Pour adobe je m'en doutais un peu :)


Écrit par : Shadow | 24/07/2006

Les commentaires sont fermés.