19/07/2007
Francofolies: le plein dès la première journée!
Les Francofolies ont démarré à vive allure. Je ne me rappelle jamais avoir vu autant de monde dans le village Francofou et en ville dès la première journée, alors que les concerts de la place de l'Hôtel de Ville (Scène Rapsat) ne commence que le lendemain (jeudi).
Le nombre de concerts et les lieux de concerts sont tellement nombreux qu'il impossible de tout suivre. Il faut donc faire des choix avec des découvertes à la clé et parfois l'une ou l'autre déception. Disons que de ce côté-là, c'est surtout une affaire de goût. Il y a des styles et des artistes que l'on adore et d'autres qui sont à découvrir (surtout sur scène). Pour ce qui est des groupes connus, il n'y a guère de surprise; les bonnes et les moins bonnes c'est souvent pour les découvertes personelles. Mais encore une fois, et je tiens à le répéter, chacun y trouve finalement son compte.
J'ai découvert "Maximum Kouette". C'est pas mal sur scène, un rock assez engagé et énergique.

J'ai également suivi Minerale, Kaolin, Showstar, Murat, Montevideo, Cassius, Arno, et Superlux. (quelle journée chargée!!!!)
Minerale
Pas facile de jouer l'après-midi en plein soleil. Pas mal du tout en concert. En concert, je les trouve même mieux que sur leur album.

Kaolin

ShowStar
Du spectacle assez soutenu qui pourrait en surprendre plus d'un (ou une). Mimiques à volonté. Délirant... Sérieux s'abstenir, la maison Showstar ne recule devant aucun sacrifice.

(le reste des photos ce jeudi)
Vous comprendrez qu'il est difficile de tout montrer en une fois et de tout dire dans les détails, déjà que tout est embrouillé de musique dans ma petite tête de Francofou.
Mais je vous réserve une vidéo de Kaolin, un groupe très généreux avec son public.
Ce blog est aussi le vôtre; n'hésitez pas laisser des commentaires sur les concerts que vous avez suivis! Vos avis sont les bienvenus.
01:25 Écrit par Nic Sparadradebainmarie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Kaolin Le concert était excellent. Dommage qu'on était entourré que de groupies qui ne conaissaient que "Partons vite" mais ce fut vraiment plaisant. En plus ils ont chantés aussi des chansons des autres album. C'était trop frendard. Les Kaolin restent toujours aussi accessible même avec leur succès et je trouve cela absolument génial. Leur concert était, pour moi, vraiment magique. :)
Écrit par : Sebiii | 23/07/2007
le cd est génial ! eh oui, mais j'aime bien cette ambiance qui rassemble tout le monde. Les jeunes groupies vont grandir et seront remplacées par d'autres, qui à leur tour... C'est vrai que l'étiquette "partons vite" ne reflète pas toute la discographie du groupe. Ceux qui connaissent mal Kaolin sont surpris par la différence de style, avec de très bons autres morceaux, mais totalement différents du tube qui cartonne sur les radios commerciales. Leur présence aux Francofolies (et au prix démocratique de 20 euros pour les 5 jours) était l'occasion de les découvrir d'une manière globale. A tous ceux qui n'ont pas encore l'album, je leur conseille de l'acheter car ils ne seront pas déçus!
Écrit par : nic | 24/07/2007
Les commentaires sont fermés.