02/08/2007

Francofolies: vidéos retour dans les archives!

Cela fait des semaines que des personnes m'ont répété qu'elles aimeraient bien revoir mes anciennes vidéos... J'en suis ravi, mais le problème est... que je ne les retrouve (presque) plus. Elles sont sur d'anciens disques durs parfois (souvent) défectueux et j'avais rarement (jamais...) pris le soin de les sauvegarder sur DVD. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir de bonnes intentions en matière de sauvegarde de données, et à en rester à mes intentions... sur ce sujet, on est souvent fait pour se comprendre...

Mais encore, une fois que j'ai retrouvé un extrait, encore faut-il que la qualité de sauvegarde soit compatible avec les versions actuelles. Et comme les logiciels ne reconnaissaient pas le 16/9 comme actuellement, les formats sont différents.

Il n'y a donc que très peu de fichiers originaux (de l'époque) "retrouvés" qui peuvent être recapturés puis diffusés en ligne.

J'ai ainsi retrouvé le premier reportage 2004 sur "été 67" mais le format ne convient plus (images déformées). Par contre, j'ai su adapter la vidéo "Raphael 2004" lors de son concert au Village Francofou. A cette époque, Raphael n'avait pas encore le succès qu'il connaît actuellement, et tout le monde disait "il faut qu'il revienne sur la "place de l'Hôtel de ville" (scène Rapsat)". Ce qu'il fit en 2006, mais l'ambiance n'était plus la même, car une fois rentré dans le star-système, la déconnexion spontanée avec le public est radicale. Je vous  passe ma vidéo dans la colonne de droite et sous la rubrique "Archives".

Si je parviens à en retrouver d'autres, je les mettrai également en ligne.

09:06 Écrit par Nic Sparadradebainmarie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.